Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Charte Organisateur

Aller en bas 
AuteurMessage
benlesage




Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Race:
Classe:

Charte Organisateur Empty
MessageSujet: Charte Organisateur   Charte Organisateur I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:59

Procédure 1 : Création des rosters

Charte Organisateur Planning22

Arrow ce qui est en rouge concerne les leads
Arrow ce qui est en violet concerne lead / intendant / gm
Arrow ce qui est en noir concerne Elda ou Tao
Arrow ce qui est en vert concerne Reyk

Règle 1 : Généralité Lead
- groupage : 20:40
- remplacement des absents : 21:00
- noter les loots
- noter les joueurs " sortie " sur calendrier
- expliquer la strat + calme pendant les combats


Règle 2 : Choix des raids
Privilégier l'avancée raid 25 : le mercredi, vendredi et samedi.

Règle 3 : Choix des raids [ Cita 25 - Cita 10]
Les 2 objectifs principaux du planning sont privilégiés dans le choix d'un raid.

----------

Règle 4 : Composition des rosters
La confirmation des joueurs sur le calendrier s'effectue
- les heal et tanks sont notés " confirmé " des que possible (ne signifie pas une confirmation réelle)
- entre 20 h 00 et 20 h 10 pour les Cac et Dist

Règle 5 : Composition des rosters
Le raid lead compose les groupes en fonction des besoins du raid ainsi que du suivi de participation. Il justifie ses choix, si besoin, auprès du responsable [ Lifauconli ].


Régle 6 : Prévoir les raid leads :
- la réunion Officier du mercredi 20 heure désigne à l'avance le raid lead du jeudi et vendredi
- la réunion Officier du vendredi 20 heure désigne à l'avance le raid lead du samedi et dimanche


----------


Règle 7 : Invitation calendrier[ Tao jusqu'au 1 er mai]
L'invitation calendrier de la semaine s'effectue du mercredi au mercredi, le mardi avant 18 h.
- invitation à partir du grade test
- officier et raid lead en modérateur
- annonce du planning
- met en confirmé les heals et tanks la veille et des que possible
- post roster fixe ( candidats )
- marquage du roster fixe sur calendar

Règle 8 : Suivi de la participation :[ Lifauconli jusqu'au 1 er mai]
- comptabilise les participations, les sorties
- le chiffre des participations est bloqué à 4 ( jusqu'au 15 du mois ) , à 8 (du 15 au 30).
- le rapport ( participation - sortie ) décide de qui on prend
- -2 > -1 > 0 > 1 > 2 > 3 ect ..


Règle 9 : Roster Optimisé
L'optimisation est possible exceptionnellement dans les cas suivants :
- remplacement temporaire en raid : le MT, MH ou toute autres personnes ayant un rôle décisif n'assure pas son rôle
- optimisation d'un groupe 10 sur le critère de présence, pas plus de 2 semaines, pas plus d'1 fois tout les 2 mois.


Règle 10 : Effectifs et indication recrutement [ Elda jusqu'au 1 er avril]
- Le responsable calcule le chiffre moyen de participation des " Heal " , " Cac " , " Tank " , " Dist " à la fin de chaque mois en fonction du suivi des participations
- il passe les personnes présentes 5 fois ou moins (dans le mois) au grade de "abs temporaire"
- il donne le 15 et 30 / 31 de chaque mois le nombre réel de " Heal " , " Cac " , " Tank " , " Dist " actifs.


----------

Règle 10 : Rôle en raid
La place de MT et le Heal du MT alterne entre les tanks et heal capable d'assurer ce rôle.


Règle 10 : Grade "à traiter"
-Il n'est pas une punition.
-Il n'indique pas nécessairement une erreur / faute du joueur, il peut s'agir d'un malentendu.
-Il a pour objectif de discuter afin de comprendre et d'éviter que le problème en question se reproduise dans l'intérêt du groupe.
Cas d'application :
- personne n'étant plus connecté de 15 jours et n'ayant pas averti
- refus de se tag non justifié
- absence (quand noté accepté)
- départ du raid avant l'heure sans accord du lead
- retard dans roster fixe
- contestation intempestive, répétitive
(proposer, contester sont autorisé ; la contestation doit se faire 1 fois clairement)
(la personne doit ensuite attendre la prochaine réunion pour proposer et faire voter son idée pour un eventuel changement ; veto gm possible)
(si elle n'attends pas et que la contestation répétitive nuit à l'ambiance, avancée de la guilde ect .. cette personne sera passé en " à traiter ")

----------

A2. Roster[ Jusqu'au 1 er mai]
- nombre de roster 10 est limité à 2 + 1 roster weekend ( membre + reroll )


A1. Recrutement [ Jusqu'au 1 er mai - Haltani]
- Haltani sera chargé de faire passer la macro recrutement ci-dessous sur le /2 .. pas plus de 5 fois par jour, garder la même macro à peu prés.
- Ben : relève candidature solstice + prémo
- Elda : relève candidature sinenomine + hyronie

/2 Oxygen Recrute
/2 > 2 Dk, 2 mage, 2 Fufu, 1 tank drood
/2 > Cita 10 (11/12) - Cita 25 (5/12)
/2 > guilde pr actif, maturité, prés min 3-4j /sem
/2 > http://oxygen.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Organisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue chez Øxygen :: Règlement-
Sauter vers: