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 Charte de Guilde

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AuteurMessage
benlesage




Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
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Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeLun 31 Mai - 0:56

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CHARTE SIMPLIFIÉE
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Conditions à respecter pour bénéficier des avantages de guildes.


- [b]Avertir Pause
: avertir si supérieure ou égale à 2 semaines
- Présence :2 à 3 jours de présence minimum
- Absence / Retard : pas plus d'4 par mois
- Désistement : la veille à 00h max
- Calendrier : donner ses disponibilités avant mercredi 20 h pour mercredi, jeudi, vendredi, dimanche et lundi.
- Tag : garder son tag du mercredi au dimanche inclus.





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CHARTE DE GUILDE COMPLETE
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La charte de guilde, ses règles et ses devoirs...

Inutile de signer, vous l'accepter d'office en étant dans la guilde !
Elle évoluera au fur et à mesure des besoins et le respect ou non de cette charte nous permettra d'évaluer votre niveau de maturité.


Règles de présence.
Principe : un suivi permet d’équilibrer les participations entre les joueurs. Les faibles présences sont autorisées mais légèrement pénalisées pour encourager une participation moyenne.
# La présence mini recommandée est de 2 à 3 raids par semaine compris du [mercredi au samedi].
# Les absences temporaires ou prolongées sont à signaler sur le forum ( congé, pause …) :
- moins de 5 raids sur 15 jours => passage en « Absence temporaire »
- les joueurs déconnectés deux mois pourront être supprimer de la guilde

Citation :
Cette guilde encourage une participation comprise entre 3 et 5 participations par semaine. Elle intègre les joueurs ayant temporairement une faible participation. Néanmoins pour ne pas que cela pénalise l'ensemble de la guilde, vous aurez un léger désavantage : ajout de 2 au score de participation, ce qui aura pour effet de vous interdire l'accès pour 4 raids sur les 22 raids du mois. ( voir : participation 10 - participation 25 )


Vie de Guilde
# Respecter les membres de la Guilde et tout les autres joueurs.
# Essayer d'aider les membres (guider les nouveaux venus, conseils, équipements, etc...)
# Respecter la hiérarchie, les institutions.
# Se tenir informé des actions de la Guilde.
# Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester
# Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la Guilde. Les Chefs de Guilde pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.


Attitude générale
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.
Ceci comprend :
# Aucune mendicité n'est tolérée.
# Aucune forme de triche n'est tolérée.
# Votre langage ne doit comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs.


Canal de Guilde
# La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous ; aussi n'utiliser pas un langage trop "SMS"
# Les blagues et plaisanteries sont la bienvenue sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
# Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir ..) # Les majuscules sont interdites, dans tous les cas (plaisanterie, choses importantes à dire …)


Règles de raids
# Les horaires officiels sont de 21h à 00h. Présence à 20h40 pour être groupé.
# Acceptez un raid signifie
- votre disponibilité de 20h40 (pour être groupé) jusqu’à 00h
- de venir équipé PVE, full composants (flacons appréciés)
- remplacement des absents à 21h
# Lors des Wipes, vous revenez devant le boss immédiatement et avant tout afk afin que les buffs puissent être distribués. Les afk bio/clopes et autres ne doivent cependant pas devenir une habitude. Prenez vos précautions avant le raid
# Une pause générale pourra être demandée vers 22h30
# Mumble obligatoire - Pas de flood intempestif pendant les combats
# Un raid lead est désigné ; merci de le respecter. Il sait ce qu'il fait, ce qu'il à faire même si ce n'est pas dans l'ordre que vous le pensez. Il pensera à tous et verra vos éventuels besoins sur le /raid. Laissez le parler et agir car c'est lui qui a la responsabilité du down de boss
# Béné, papates, intell et autres ; vous connaissez votre classe, mettez vos buffs sans qu'on doive vous le rappeler
# Aucun commentaire (verbal ou écrit) ne sera toléré envers les autres joueurs. Si quelque chose vous dérange, attendez la fin du raid, voir le lendemain. Les intendants sont aussi là pour vous entendre en /W
# Pas de kiki
# réserver ses tags de raid WOLK pour la guilde du mercredi au dimanche soir inclus.
# Pull foireux provoquant un wipe. => 40 po (raid 10), 80 po (raid 25) en banque de guilde.
# 1 abscence, 1 retard => 1 sortie du raid suivant. Il vous faut redemander une invitation.
# Pas de Flood du général (/1) en raid



Citation :
Cette sortie systématique du "raid suivant" pour les absences, nous fait penser à vous demander la raison de l'absence (justifié, oublie, problème .. ), vous oblige à faire attention. Si vous demandez à être réintégrer, vous le serez, même sans justifications.


Règle de loot
* Need pour le personnage principal, Greed pour un reroll ou une seconde spé.
* Si plusieurs personnes Need, on départage au nombre de loot reçus pour le mois en cours.
* Enfin, le rand pour départager les ex æquo
* Le maitre de buttin peu decider seul de donner le loots a une personne qui a une piece de stuff inferieur meme si il a perdu au rand
* Pas d'EPGP => Pas droit aux loots.


Démocratie et contestation
# contestation, proposition de règles sont autorisées, elle doivent être formulées clairement une fois et inscrites lors de la réunion mensuelle de guilde. La proposition sera éventuellement soumise au vote lors de la réunion bi-mensuelle.
# toute contestation répétitive et non constructive, non exprimée au bon moment et dans un lieu adapté fera l’objet de sanction.


Règle Banque de guilde
# La banque de guilde est là pour vous aider. Aucun dépôt n'est imposé. Cependant, comme dans toutes les situations, si vous prenez, vous mettez aussi en fonction de votre métier ou de vos moyens financiers
# Les onglets 1,2 et 3 sont accessibles par les membres. Pour les autres onglets, vous devrez vous mettre en rapport avec un off/intendant
# Pas de compos pré WOLTK car nous sommes une guilde HL
# Respectez l'ordre dans la banque en plaçant vos objets aux bons endroits

Version Mars 2010 (largement inspiré de la charte de la période d'Aylin)
Nous discuterons en avril d'éventuels changements.
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