Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réponse à Benlesage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 3:37

Je n'ai pas accès en écriture à la section générale mais je tiens à apporter ma réponse à Ben sur les 'conditions' qu'il a formulé à Yosh.

La nouvelle guilde créée par Yosh n'est et ne sera jamais comme Oxygen tel que tu l'as faite. Le système que tu as mis en place nous n'en voulons pas. Si j'avais voulu un fonctionnement militaire où tout est planifié et où je ne fais qu'appliquer un règlement je me serais engagé dans l'armée (militaire c'est pour l'organisation, je ne parle pas d'ambiance).

Le GM est et restera Yosh. Si des anciens Oxy veulent nous rejoindre ils sont les bienvenus (sous condition que nous les acceptions).

Donc aucune de tes 'revendication' ne sera acceptée. Hors de question de se prendre la tête avec une gestion des loots ou un calendrier des participations.

Notre guilde n'est effectivement pas encore prête à faire du PVE HL mais elle se sera bien assez tôt.

Bien amicalement,
Morgia
Revenir en haut Aller en bas
benlesage




Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Race:
Classe:

Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 5:48

Un marché doit être équitable :

Vous proposez concrètement : 10 joueurs full 232 avec à leur tête 2 personnes qui n'ont jamais tenu une guilde. En retour nous devions accepter d'être dirigé par vous et fournir 15 personnes entrainés et stuff.

Il y a un manque de maturité dans cette proposition.

Les règles d'Oxygen sont contraignantes pour les leads .. d'autant plus contraignante pour eux qu'elles fournissent un cadre démocratique pour les joueurs. La ou il n'y a pas ou peu de règle, l'arbitraire foisonne, nous les avons depuis peu simplifié néanmoins pour ne pas que ca devienne trop administratif.

La guilde ayant 30 ans de moyenne d'âge et encore bien vivante, on préfère rester dans une organisation de ce style qui a largement fait ses preuves .. perdre 10 min sur le temps de "hauts faits" pour équilibrer les participations et les loots .. ont kiff ca, c'est efficace, moderne et branché Wink

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous arriverez à faire une guilde qui vous convienne.


Dernière édition par benlesage le Lun 31 Mai - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemerha
Raid leader
Hemerha


Messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2010

Feuille de personnage
Level: 85
Race: Humaine
Classe: Priest

Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 6:51

Ok, c'était donc ça la proposition!!!!!! migrer pour rejoindre une guilde de 10 personnes full 232!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'espére que les frais de migration était à leur charge!

Remarque g pas fini uldu ça m'aurait plu MDR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 21:37

benlesage a écrit:
Un marché doit être équitable :
Il s'agissait d'une simple proposition, nuance.
A la base nous avons appris que certains d'entre vous voulaient migrer, on leur a dit 'bah si vous voulez venez chez nous on remonte une guilde' voila c'est tout.

benlesage a écrit:
Il y a un manque de maturité dans cette proposition.
Tu me parles de maturité toi qui a gquit 2 fois Oxygen sur des coups de tête ...

benlesage a écrit:
La guilde ayant 30 ans de moyenne d'âge et encore bien vivante, on préfère rester dans une organisation de ce style qui a largement fait ses preuves .. perdre 10 min sur le temps de "hauts faits" pour équilibrer les participations et les loots .. ont kiff ca, c'est efficace, moderne et branché Wink
Efficace, moderne et branché, mouai... Rappelles moi depuis quand vous êtes en try sur LK ?

benlesage a écrit:
Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous arriverez à faire une guilde qui vous convienne.
Merci et bonne continuation aux Oxy.

Pour Hemerha : pour uldu pas de soucis j'ai fait 13/14 là-bas je t'y emmenerai avec plaisir. J'ai fais parti du roster Oxy qui a tombé Yogg. Mon hunt est sur Naxx on y va quand tu le souhaites.

Bien amicalement,
Morgia
Revenir en haut Aller en bas
benlesage




Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Race:
Classe:

Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 23:17

Citation :
Il s'agissait d'une simple proposition, nuance.
A la base nous avons appris que certains d'entre vous voulaient migrer, on leur a dit 'bah si vous voulez venez chez nous on remonte une guilde' voila c'est tout.

Donc si je résume .. nous avons bien tourné pendant 2 mois avec une très forte avancée (+5 boss en 10, +3 boss en 25, joueurs optimisés hl, vrai cohésion, guilde rassemblée sur des bases solides "amitié, hl, suivi loot participation, 3 rosters 10 et 1 roster 25 bien huilé)

Depuis 1 mois le manque d'effectifs ( comme pour les autres guildes ) + notre obstination sur roi liche ( peut être une erreur, même si le passé à de 90 à 20 % demande de l'entrainement comme pour les autres guildes et constitue une demi-réussite en soi ) nous ont posé d'important problème.

Donc avec ce résumé tu comprends que la guilde a une réelle identité et une stabilité même dans les moments difficiles comme en ce moment.

Dans ce contexte ... , demander à nous prendre nos 10 meilleurs joueurs, stopper le projets Oxygen comme si rien, mettre vos "gm" pour virer ce qui fait notre aussi notre identité (équité sur les loot et les participations) .. et recréer une guilde à partir de rien ou presque (pas d'expérience pour Yosh et pour toi du gm, joueurs full 232)


... Tu comprendras que votre proposition part surement d'un bon sentiment. Mais :

1) Elle est en décalage complet, on se renseigne avant de proposer et c'est bien cette légèreté qui me fait peur et dont je pense peut être à tort que vous avez la même dans pas mal de chose que vous entreprenez. Pour l'avoir observé dans l'ancien Oxygen, c'est d'ailleurs ce que je pense .. et je n'en veux pas. (Ben le trop sérieux n'en veut pas si tu préfère et il assume complétement ^^)

2) C'est une proposition assez prétentieuse : du style .. bon les gars " vous faites n'importe quoi, on vous tend la main quand même, on est bien gentil et nous on connait beaucoup mieux que vous .. vous inquietez pas on va vous remettre tout ca en ordre "

3) Vous n'avez rien, vous prenez tout (le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la boulangerie ...)

Je ne sais pas bien dans quel monde vous vivez, c'était peut être pas fait exprès .. mais cette proposition est soit idiote, soit c'est ouvertement du foutage de gueule. Personnellement mon opinion est faite et le débat sur ce point ne servira plus à rien.


Citation :
Tu me parles de maturité toi qui a gquit 2 fois Oxygen sur des coups de tête ...

J'ai toujours été choqué par la façon dont été gérer les guildes sur wow .. et notamment par le copinage .. mon premier Gquit était pour ca .. je me suis retenu pendant 4 mois .. rien d'irréfléchi ou d'impulsif. Je suis revenu en voyant qu'Oxygen était néanmoins la guilde la plus humaine et la mieux gérer du serveur. Je suis revenu en ayant l'objectif d'améliorer encore ce fonctionnement pour encore moins de copinage, encore plus d'équité, .. le deuxième c'était pour défendre " Prof " a qui ont avait manqué de respect, ce qui lui a été dis était humiliant et à durer prêt de 15 min .. des off étaient présent et n'ont rien fait .. je n'accepte pas ce genre de chose, et je ne regrette absolument pas.

Quand je te parlais de légèreté et de manque d'information .. ce que tu avais retenu de mes Gquit en est un très bon exemple .. bon exemple car a tout traiter de cette manière cela finit pas porter préjudice aux joueurs.

Citation :
Efficace, moderne et branché, mouai... Rappelles moi depuis quand vous êtes en try sur LK ?

Les arguments de ce style, ignorant toute la complexité d'un contexte interne à la guilde, et externe au niveau d'un serveur .. sont simplissime. Je te rappellerai juste que si tu regarde " wow progress" tu t'apercevras que la majorité des guildes HL ont mis de 4 à 8 semaines pour le tomber (même si la comparaison est pas toujours facile) .. je te rappelle également que je ne suis pas dans une culture du résultat .. c'est pas mon univers ..

.. je laisse à qui veut le droit de répondre, commenter .. ce post et cette discussion seront définitivement close mercredi 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Hemerha
Raid leader
Hemerha


Messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2010

Feuille de personnage
Level: 85
Race: Humaine
Classe: Priest

Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeLun 31 Mai - 23:48

No comment pour ma part, excellente réponse de Ben à ce sujet, plus rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeMar 1 Juin - 0:17

bon bah personne n'a rien compris à l'histoire
c'est ça qui est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeMar 1 Juin - 0:31

Ca ne sert à rien de débattre sans fin sur le forum. Nous aurons peut-être l'occasion un de ces jours d'en reparler sur mumble.

Bonne route aux Oxy.
Morgia
Revenir en haut Aller en bas
benlesage




Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Level:
Race:
Classe:

Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitimeMar 1 Juin - 0:41

Oki je peux fermer ce post alors.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à Benlesage Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Benlesage   Réponse à Benlesage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Benlesage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neina Mage [Arrête wow - Refusé après période de test]
» Nightang, DK dps. [Accepté - phase de test le 26/08]
» Rudtherudd - Dk tank [joueur parti durant sa période de test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue chez Øxygen :: Section publique-
Sauter vers: